mercredi 18 novembre 2020

Tracer 9 et Tracer 9 GT - 2021

Après plus de 6 années après mon achat, Yamaha semble atteindre une certain maturité avec la génération 2021.

 


 

Qu'est-ce qui me manquait à l'époque:

- des amortisseurs de qualité

- une tenue de route plus stricte

- des pneus d'origine dignes de ce nom

- une bulle plus protectrice

- des modes moteurs plus sympathiques

- un cruise control

- des aides à la conduite efficace (cf ma seule chute à moto avec une ... MT-09)


Il semble que Yamaha au fur et à mesure des années a répondu à mes attentes. Toujours avec un prix au dessous de la concurrence et toujours avec un moteur sympathique.

 


 

Tiré du communiqué de presse Yamaha - pour la GT:

Nouveau moteur CP3 de 890 cm³ EU5 

- augmentation de puissance. Elle culmine désormais à 119 ch à 10 000 tr/min, soit 4 ch de plus que précédemment, pour faire de ce modèle l’une des motos les plus  exaltantes et les plus polyvalentes de sa catégorie.

Nouveau châssis CF Deltabox : maniabilité, sportivité et stabilité accrues.

Long bras oscillant haute rigidité : stabilité accrue, agilité sportive.

Trois sacoches pour optimiser la capacité de rangement (2 valises et un top-case).

Aides électroniques de dernière génération : IMU à 6 axes pour une maîtrise optimale.

- le contrôle de la traction (TCS), le contrôle de glisse (SCS), le contrôle de cabrage (LIFt) et le contrôle des freins (BC).

Yamaha D-Mode : quatre modes de fonctionnement pour toutes les situations.

Régulateur de vitesse : plus de plaisir pour les longs trajets.

Nouveau système d’alimentation : autonomie augmentée à plus de 350 km avec des performances
accrues

Poignée de gaz APSG « Ride-by-Wire » : amélioration des sensations et de la fiabilité.

Nouveau système d’admission et d’échappement à haut rendement.

Transmission avec embrayage A&S amélioré.

Supports de moteur spécifiques au modèle.

Design nouvelle génération.

Éclairage intégral à LED.

Éclairage LED dans les virages.

Double compteur TFT couleur de 3,5 pouces.

Jantes SpinForged Yamaha ultra-légères.

Pare-brise plus grand entièrement réglable.

Maître-cylindre de frein avant radial de type R1.

Nouveaux pneus Battlax T32.

Système de passage rapide des rapports (QSS).

Suspension à commande électronique KYB.

Poignées chauffantes.

Sacoches latérales rigides.





























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