Après plus de 6 années après mon achat, Yamaha semble atteindre une certain maturité avec la génération 2021.
Qu'est-ce qui me manquait à l'époque:
- des amortisseurs de qualité
- une tenue de route plus stricte
- des pneus d'origine dignes de ce nom
- une bulle plus protectrice
- des modes moteurs plus sympathiques
- un cruise control
- des aides à la conduite efficace (cf ma seule chute à moto avec une ... MT-09)
Il semble que Yamaha au fur et à mesure des années a répondu à mes attentes. Toujours avec un prix au dessous de la concurrence et toujours avec un moteur sympathique.
Tiré du communiqué de presse Yamaha - pour la GT:
Nouveau moteur CP3 de 890 cm³ EU5
- augmentation de puissance. Elle culmine désormais à 119 ch à 10 000 tr/min, soit 4 ch de plus que précédemment, pour faire de ce modèle l’une des motos les plus exaltantes et les plus polyvalentes de sa catégorie.
Nouveau châssis CF Deltabox : maniabilité, sportivité et stabilité accrues.
Long bras oscillant haute rigidité : stabilité accrue, agilité sportive.
Trois sacoches pour optimiser la capacité de rangement (2 valises et un top-case).
Aides électroniques de dernière génération : IMU à 6 axes pour une maîtrise optimale.
- le contrôle de la traction (TCS), le contrôle de glisse (SCS), le contrôle de cabrage (LIFt) et le contrôle des freins (BC).
Yamaha D-Mode : quatre modes de fonctionnement pour toutes les situations.
Régulateur de vitesse : plus de plaisir pour les longs trajets.
Nouveau système d’alimentation : autonomie augmentée à plus de 350 km avec des performances
accrues
Poignée de gaz APSG « Ride-by-Wire » : amélioration des sensations et de la fiabilité.
Nouveau système d’admission et d’échappement à haut rendement.
Transmission avec embrayage A&S amélioré.
Supports de moteur spécifiques au modèle.
Design nouvelle génération.
Éclairage intégral à LED.
Éclairage LED dans les virages.
Double compteur TFT couleur de 3,5 pouces.
Jantes SpinForged Yamaha ultra-légères.
Pare-brise plus grand entièrement réglable.
Maître-cylindre de frein avant radial de type R1.
Nouveaux pneus Battlax T32.
Système de passage rapide des rapports (QSS).
Suspension à commande électronique KYB.
Poignées chauffantes.
Sacoches latérales rigides.
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